logo
Place du Portalou - 48500 La Canourgue
L'Hôtel-Restaurant Le Portalou vous accueille tous les jours
jusqu'à 14h et à partir de 17h.
fb


☎ 04.66.32.83.55
> La Canourgue

La Lozère, terre des grands espaces

La Canourgue, c’est la petite Venise lozérienne… un hâvre de verdure et de tranquilité dans la vallée du Lot entre Causse de Sauveterre, Gorges du Tarn et plateau de l’Aubrac.

Vous pourrez profiter de votre séjour à La Canourgue pour découvrir la diversité des paysages et des écosystèmes lozériens. Etape idéale sur le chemin de Saint Guilhem-le-Désert.

A la découverte de La Canourgue

la-canourgue
La Canourgue est un petit village de 2500 habitants situé au sud ouest de la Lozère à 600 m d’altitude. Il fait bon flaner le long des canaux, dans les rues de la vieille ville, sur la place au blé ou le pré commun…

Les principales fêtes sont la foire aux célibataires (avril), la foire à la brocante (2ème dimanche d’août), la fête de la confrérie de la pouteille et du manouls et la fête du village fin août.

Les Gorges du Tarn

Gorges-du-Tarn

© Eric Teissèdre

Sainte-Enimie, La Malène, Les Vignes, le Cirque des Beaumes, le Pas de Soucy, Le Point Sublime, les Détroits… autant d’endroits magiques à découvrir lors de promenades à pied, en vélo ou même en canoë-kayak ou en barque…

La vallée du Lot

Pont-de-La-Mothe

Le Lot prend sa source en Lozère au pied du Mont Lozère. Il passe ensuite à Bagnols les Bains, Mende, Chanac et La Canourgue…

La Haute vallée du Lot est riche en paysages d’exception : villages de grès rouges, châtaigneraies, prairies verdoyantes… et quelques jolis coins de pêche à la truite…

Le Causse de Sauveterre

paysage-lozere

© Eric Teissèdre

A quelques kilomètres au dessus de La Canourgue, vous arrivez sur le Causse dans un univers totalement différent où règne le calcaire et où l’eau se fait rare…

Le Causse vous invite pour de magnifiques promenades à la rencontre des bergers, de leurs fameuses brebis qui donnent le lait dont on fait Roquefort et Feta et des fermes caussenardes à l’architecture si typique…

Le plateau de l’Aubrac

plateau-aubrac

© Eric Teissèdre

A plus de 1000 m d’altitude et à 25 km de La Canourgue, l’Aubrac est un plateau désertique et envoutant… C’est le domaine du granite, des vaches de la race Aubrac. C’est aussi le pays des burons et la patrie de l’aligot !

Margeride, Causse Méjean et Cévennes…

paysage-nord-lozere

© Eric Teissèdre

La Lozère est le pays des grands espaces… A partir de La Canourgue, vous pourrez préparer des excursions pour découvrir les étendues de la Margeride, du Causse Méjean et des Cévennes…

Le Portalou et ses alentours

Coucher de soleil - © Eric Teissèdre Maison caussenarde - © Eric Teissèdre Les Gorges du Tarn - © Eric Teissèdre L'Aubrac sous la neige - © Eric Teissèdre Transhumance  Vaches d'Aubrac - © Eric Teissère Jardin de l'hôtel- © Eric Teissèdre Restaurant le Portalou - © Eric Teissèdre Restaurant le Portalou - © Eric Teissèdre Causse - © Eric Teissèdre

Nouveauté ! Séjour Bien Être

Séjour Bien-Être à La Canourgue : 2 jours, 2 nuits et une séance en DUO ou en SOLO chez "SUBLIM'ELLE". Découvrir la beauté Bio de l'Atelier…

>>Lire la suite

Séjour champignons

A partir de MAI, morilles, girolles, cèpes et autres champignons vont se succéder et vous promettent de belles cueillettes. Prévoyez 2 jours…

>>Lire la suite

Voir tous les articles